Au centre technique de Renault à Rueil, les salariés de la société de nettoyage ISOR se sont faits respecter

Publié le par Correspondant NPA 7 novembre 2011

Le Centre Technique Renault de Rueil employait pour le nettoyage des bâtiments les services de la société ISOR. Les salariés de cette société s'étaient mis en grève le 28 octobre 2011 pour contraindre Isor à respecter un accord signé qui prévoyait notamment une augmentation de la prime de fin d’année.

Mais, face à la détermination des salariés (ils étaient près de 100 % en grève, et se réunissaient tous les jours pour discuter de leur grève), alors que les poubelles débordaient un peu partout, et que Renault lui mettait la pression, la direction d’Isor a dû céder. Tous les salariés ont décidé collectivement de reprendre le travail vendredi 3/11.

Il y a eu tout au long de la grève un soutien affirmé des syndicats Renault du site avec une présence fréquente de militants sutout Sud et CGT.

Les salariés ont obtenu le paiement de 100 % des jours de grève (ce qui est rare !) et le passage de leur prime de fin d’année de 800 à 900 €.

La société ISOR a perdu le contrat Renault et les salariés sont maintenant repris par une nouvelle société TFN. Il reste à s’assurer que ces engagements seront maintenus par TFN

Publié dans Renault

Commenter cet article