Baisse de la production pour Renault et PSA

Publié le par Blog NPA Auto Critique 23 août 2012

Pour les six premiers mois de l’année 2012, Renault et PSA ont produit dans le monde 3 millions de véhicules, dont 1,6 million pour PSA et 1,4 pour Renault. La  baisse a été de 440 000 voitures sur 6 mois   

Renault a relativement encore plus baissé que PSA

En France, la production de Renault a baissé de 58 000 voitures et celle de PSA de 95 000 voitures. En proportion du total des voitures fabriquées ern France par chacun des deux groupes, , Renault (-19%) a encore plus baissé en France que PSA (-14 %).. Renault a en douce supprimé  plus d’activités pour mieux s’internationaliser.

Renault ne réalise  plus que  21 % de sa production totale en France alors que c'est le double pour PSA avec 40%. . Admirons le silence assourdissant du gouvernement pourtant actionnaire de Renault !

Toyota et Mercedes augmentent leur production en France.

L’usine d’Onnaing de Toyota a enregistré une hausse de sa production de 56 % au premier semestre avec un total de 121 000 unités, soit 43 700 de plus que l’année précédente. Quant à Mercedes, la production de la Smart a été de 55 000, soit une hausse de 1,5% sur les six premiers mois de l’année.

Toyota et Mercedes représentent maintenant 15 % de la production d’automobiles en France. Renault et PSA internationalisent ventes et productions. Les concurrents font de même.

 

Preuve qu'expliquer les difficultés de PSA et Renault par la coût du travail est tout simplment mensonger.


Publié dans Faits-et-chiffres

Commenter cet article