Cent postes de travail supprimés à l'usine PSA de Poissy
Attaque supplémentaire contre l'emploi dans l'usine PSA de Poissy. La direction de l'usine a annoncé « le très probable arrêt de l'équipe de nuit de l'emboutissage » : 98 emplois vont être supprimés dans l'opération. Si la direction a promis 43 reclassements, l'incertitude est pour les 45 restant, et les intérimaires risquent d'être les premiers touchés.
Le processus de suppressions de postes devrait commencer en janvier 2015 et s'étaler sur une durée encore indéterminée: "le montage et le démontage d'équipes dépendent complètement des volumes de production". Le travail s'ajuste aux impératifs de la rentabilité !
Cette mesure intervient alors que PSA avait déjà annoncé sa décision de supprimer en janvier 2015 une des deux lignes de montage de l'usine de Poissy.
La CGT PSA Poissy a déclaré que l'opération annoncée le 23 octobre est « le début d'un vaste plan de suppression d'emplois, conséquence du passage en mono-flux, un piège mortel pour les emplois».
Avec Poissy, PSA s'attaque à une usine de 5 500 salariés, l'usine automobile la plus nombreuse de toute la région parisienne.