Continental condamné pour le licenciement de 29 salariés

Publié le par A partir information publiée par Le Monde 30 août 2010

Continental a été condamné, lundi 30 août, par le conseil des prud'hommes de Rambouillet pour avoir licencié "sans cause réelle et sérieuse" vingt-neuf salariés de son site des Yvelines, a-t-on appris auprès de l'avocat des salariés.


"Les juges ont estimé que leurs licenciements ne reposaient pas sur des causes réelles et sérieuses et leur a accordé entre six mois et un an de salaires de dommages et intérêts", a déclaré M David Métin.


"Les juges ont reconnu que Continental n'a pas tenté de reclasser ces salariés dans le groupe", a-t-il ajouté. "On a gagné mais neuf salariés ont été déboutés, le conseil a jugé qu'ils étaient partis volontairement", a précisé M Métin, qui conteste cette décision et envisage de faire appel. La direction de Continental à Rambouillet n'a pas pu être jointe dans l'immédiat.


Trente-huit salariés avaient été licenciés en mars et septembre 2009 dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi prévoyant la suppression de 382 postes sur le site de Rambouillet, qui fabrique des radios et des systèmes de navigation pour l'automobile, et la délocalisation de la production en Tunisie.


Ayant pour certains jusqu'à vingt-neuf ans d'ancienneté, ils réclamaient au titre des dommages et intérêts de deux à cinq ans de salaires. Une porte-parole de la direction, Véronique Heucat, avait souligné pour sa part à l'issue de l'audience en mai dernier qu'"avec l'usine tandem en Tunisie, 382 postes sont supprimés, c'est le côté douloureux de ce dossier, mais 500 autres ont été sauvés au centre de recherche et développement de Rambouillet".

 

Publié dans Continental

Commenter cet article