Continental : une majorité du personnel n'a pas approuvé le plan de la direction

Publié le par A partir CGT Continental Midi Pyrnéénes

Lire le communiqué de la CGT Continental Automotive Toulouse Foix Boussens et le soutien de Xavier Mathieu du comité de lutte Continental Clairoix
Le «Président» de Continental s'est dit satisfait  du résultat du vote de lundi 13 septembre. Mais il aura beau torturé le thermomètre dans tous les sens, il aura beau ânonné qu'il est très très très content,   une  majorité  du  personnel  n'a  pas approuvé son plan. Cela c'est un fait !

Le  communiqué de soutien  envoyé par Xavier Mathieu du Comité de lutte Continental Clairoix 


UN ÉCHEC PATRONAL PRÉSENTÉ COMME UNE VICTOIRE


La direction de Continental a annoncé fièrement avoir recueilli 52 % d'approbation à son plan avec une participation de 83 %. Mais cela veut dire qu'elle n'a pu réunir l'approbation que de 1075 salariés sur un effectif total de 2500 salariés, soit 43 % des inscrits et donc que 57 % de ses salariés ont refusé de l'approuver, comme la CGT et la CFDT leur avait demandé de le faire. Et tout cela malgré le chantage à l’emploi de Continental, malgré les pressions individuelles exercées sur les salariés encore toute la journée du 13 septembre, et si tant est que les urnes n'aient pas été bourrées. Ce qui veut dire donc que la majorité des salariés ont
refusé d'approuver ce plan de sacrifices. Voilà la vérité des chiffres accessibles à tous.


Nos camarades savent bien qu'on ne peut pas faire confiance aux brigands de Continental. Comment faire confiance à ces escrocs avérés qui nous avaient promis à nous les 1120 salariés de Clairoix que notre emploi était garanti pour nous jeter à la rue 18 mois plus tard.


Ce rejet des salariés, qui ont suivi l’appel de leurs deux syndicats majoritaires,sans l’aval de qui aucun accord n’est possible, ne peut que conforter ces derniers dans le refus du chantage indécent de la direction. Et plus généralement, cela ne peut que renforcer le moral de tous les travailleurs de ce pays à qui on chante sur tous les tons la nécessité d’accepter des sacrifices, sur les salaires, les retraites et les droits sociaux.



Publié dans Continental

Commenter cet article