Continental Midi Pyrénées : 300 euros pour tous !

Publié le par Correspnondant 14 avril 2011

A l’automne 2010, Continental Midi Pyrénées avait voulu imposer par un référendum chantage des sacrifices salariaux. C’était le pan PP. La majorité des salariés l’avait refusé, et après le droit d’opposition exercé par les syndicats CGT et CFDT, la manœuvre avait échoué. Avec les négociations pour les salaires de 2011, Continental remet çà.

 

Avec 3 mois et demi de retard, la direction a fini par annoncer un chiffre pour les salaires ! Mais, au lieu de répondre aux revendications des syndicats pour 2011, elle ressort une nouvelle version d'un plan sur 5 ans : « PP 3 ».

 

Dans un tract au personnel, La CGT Continental Midi Pyrénées revendique 300 euros pour tous et appelle à la mobilisation.

 

Cliquez ici pour lire le contenu complet du tract de la CGT

"Nous n'accepterons pas plus PP en version 3 que l'original, et ferons opposition à un accord s'il était signé. La situation n'a pas changé : l'entreprise continue à engranger des résultats importants aussi bien au niveau de la société CAF SAS (Toulouse-Foix-Boussens) qu'au niveau du groupe ; et 2011 s'annonce encore meilleure. C'est maintenant, quand les résultats sont bons, qu'il faut rattraper le retard pris sur les salaires ; on sait bien qu'au premier signe de ralentissement, tous les dirigeants nous referont le coup de la « crise » et chercheront à nous imposer des sacrifices.

Ces résultats sont le fruit de notre travail, nous devons avoir notre part : une augmentation conséquente des salaires pour rattraper le retard accumulé, des embauches pour diminuer la charge de travail.

300 Euros pour tous, tout de suite !

 

Lire le site de la CGT Continental Midi Pyrénées

Publié dans Continental

Commenter cet article