Cooper annonce la fermeure de l'usine de Baclair en Seine Maritime

Publié le par Correspondant 23 février 2011

Cooper ferme l'une de ses usines en Seine-Maritime. Lundi 21 février 2011, au comité central d'entreprise de Cooper, deux membres ont donné un avis favorable au nouveau plan social présenté par la direction.

Ce plan prévoit la fermeture de l'usine de Baclair, en Seine-Martime, où 316 salariés travaillent et le maintien des sites de Vitré (620 salariés), du siège à Argenteuil (20 salariés) et de l'usine de Lillebonne (90 salariés). La fermeture de l'usine de Baclair  devrait avoir lieu, selon les plans de la direction, fin juillet.


Face à cette situation les syndicats CGT et Sud de l’usine de Baclair lancent un applel à un élargissement de la riposte.

"La lutte doit continuer. Aujourd’hui le bassin de l’emploi est sinistré alors qu’on arrête de nous endormir avec les reclassements et la ré industrialisation du site c’est du vent. Plusieurs salariés du secteur automobile sont toujours sur le carreau Continental, Autoliv, Plastic Omnium, la liste est longue.

Alors on ne lâche rien tous ensemble mettons en place une grande manifestation régionale nous devons être nombreux aux cotés des salariés de Sealynx et de la filière automobile pour dire stop aux suppressions d’emplois "

 

Lire le communiqué des syndicats CGT et Sud de l'usine de Baclair

Commenter cet article