Dans l'usine Smart de Hambach, une menace de grève permet d'obtenir une prime de 50 euros par mois
Rattrapage du pouvoir d’achat chez Smart
Face à l’augmentation des prix (alimentaire, carburant, gaz, électricité, assurance…..)les salariés de l’entreprise Smart ont clairement exprimé leur raz le bol à la Direction SMART.
Sous la pression insistante des syndicats revendicateurs CGT et CFDT et du soutien unanime et sans relâche des salariés une demande d’un rattrapage du pouvoir d’achat, ainsi que l’ouverture sans plus attendre des NAO (négociations obligatoire des salaires et du temps de travail) a été déposé auprès du Directeur Général (Mr Nicolaï).
La menace d’une journée de grève le 25 mai, ainsi que le 3 juin était un état de fait après la prise de parole au comité d’entreprise du délégué syndical central CGT (Patrice Wilhelm) La direction SMART n’a pu eut le choix que de recevoir rapidement les syndicats pour négocier. Cette négociation a abouti à un rattrapage du pouvoir d’achat sous la forme d’une prime de 50 € / mois dès le 1er juin, ainsi que l’ouverture des négociations sur les salaires dès la mi-juin (septembre auparavant).
Rappelant que pour les collectifs métaux CGT de Moselle-Est dont font partis les syndicats du site de Hambach, salaires, emplois et conditions de travail sont les fers de lance de nos revendications depuis toujours et pour longtemps….
Communiqué de presse Bielitz Jean-Luc représentant et animateur des collectifs métaux CGT de Moselle-Est