Débrayage à PSA La Garenne

Publié le par Selon Informations correspondant PSA La Garenne 24 septembre 24 septembre

Ce mardi 24 septembre nous étions près de 150 à avoir débrayé sur le site PSA de La Garenne à l’appel de la CGT et de la CFDT.  Les raisons de cet appel sont dues aux négociations en cours sur le « nouveau contrat social » de la direction de PSA qui n’est en fait qu’un accord de compétitivité.  Il faut  souligner le relatif succès de ce débrayage sur le site. Une première depuis plusieurs décennies de mémoire des plus anciens présents sur l’établissement.

Bon accueil de la part les salariés vis-à-vis de cette action. Le matin lors de la distribution du tract commun CGT/CFDT accompagné du morceau « Merci patron » des Charlots diffusé par une sono qui à amuser et fait sourire plus d’un, c’était de bonne augure pour la suite. Au rassemblement à 10h00 bonne ambiance également quasi tous les salariés sont restés pendant 45 minutes devant l’entrée du site toujours au son de « Merci patron ». Les gens discutaient pas mal entre eux visiblement satisfaits de cette opération en cette belle matinée ensoleillée, nous nous sommes quitté en nous applaudissant.

 Dans la journée les discutions sur l’événement du matin surprenaient dans le bon sens : personne ne pensait  à une telle « réussite » y compris parmi ceux qui ne sont pas venus. 

Publié dans Peugeot

Commenter cet article