Licenciements à SAM Technologie

Publié le par Correspondnat NPA 20 mars 2010

Les licenciements annoncés à Decazeville dans l'Aveyron  par la SAM premier groupe français  dans le secteur de la fonderie d'aluminium sous pression, sont exemplaires de la façon dont l’argent public est utilisé au seul service du profit. Et les délocalisations peuvent être inter régionales en France.

Voilà ce qu’explique le comité NPA du bassin de  Decazeville

Le Groupe Arche vient d'annoncer le transfert de la conception d'outillage de SAM Technologie à SERMI Technologie à Annecy. Six licenciements sur le site de SAM seront la conséquence directe de cette décision.
Depuis le début de la crise Monsieur Bellity, directeur de la SAM, a touché des subventions publiques lui permettant d'user et d'abuser du chômage partiel et de la pseudo formation des salariés. Ces subventions n'ont permis en rien d'empêcher les licenciements des intérimaires à l'automne 2008 et celui des six CDD aujourd'hui mais ont permis au groupe ARCHE de maintenir ses profits.
Que proposent les élus de la communauté des communes qui ont capitulé devant Bellity et une dizaine de patrons locaux en retirant la taxe transport qui devait être payée par les entreprises du bassin de plus de 9 salariés? Les mêmes qui voulaient offrir un centre de recherche tout neuf à Monsieur Bellity pour « fixer » SAM technologies sur le Bassin.
N'ont ils toujours pas compris que les capitalistes iront toujours là où l'herbe est la plus verte, là où ils feront le plus de profits? Ce n'est qu'en renforçant le rapport de force en faveur des salariés que l'on peut enrayer la logique destructrice du capitalisme.
Les annonces faites à la SAM, montrent un fois de plus le mépris du patronat, soutenu par la politique de Sarkozy, envers les salariés. Le NPA est solidaire des salariés de SAM et appelle l'ensemble des salariés du public et du privé à être dans la rue le mardi 23 mars pour défendre l'emploi, la retraite et tous nos droits sociaux chèrement acquis par nos aînés dans les luttes.

Voir le site du NPA Aveyron

Commenter cet article