Delphi : solidarité entre les établissements de Blois et Illkirch

Publié le par Correspondant Blois

Vendredi 1er mars, des syndicalistes de Delphi Blois sont allés soutenir leurs collègues de Illkirch en Alsace menacés de licenciements et de fermeture ( 103 licenciés sur 157 salariés)

 

Début décembre, l'équipementier automobile a annoncé qu'il voulait supprimer 157 postes dont 103 à Illkirch qui compte 140 salariés en CDI, ingénieurs pour la plupart, et 54 à Villepinte, sur environ 250 salariés en CDI. Selon les syndicats, le nombre total de suppressions de postes envisagées serait de 183. Les emplois en question doivent être délocalisés en Pologne, où la direction du groupe veut transférer son activité de recherche et développement (R&D).

Les salariés  ont planté des croix mortuaires devant un bâtiment de leur entreprise, pour dénoncer les près de 160 suppressions de postes prévues par l'entreprise en France. Près de 300 manifestants, avec des salariés du site rejoints notamment par des collègues de Villepinte, se sont rassemblés devant l'entreprise alors que s'y tenait une réunion de représentants du personnel avec la direction.

Voir le reportage diffusé par FR3 Alsace

Commenter cet article