Départ de 300 intérimaires à l'usine PSA de Sochaux

Publié le par Le Pays de Montbéliard 23 juillet 2012

Au momene où le premier ministre Ayrault et le PDG Varin engageaient leur dialogue "productif" et "coopératif", l'usine PSA Peugeot Citroën de Sochaux annonçait le départ de 300 intérimaires.

Le site va diminuer la cadence de production de 734 à 550 véhicules par jour en moyenne, ce qui portera la production totale du site à 1.489 voitures par jour, ont précisé tant la direction que les syndicats.

D'après la CGT, «ce plan se traduira par un quasi-doublement des opérations de montage à réaliser par chacun des salarié de la tournée B», dont l'effectif sera réduit de moitié, et «par le renvoi d'environ 300 intérimaires».

«La CGT n'est pas favorable à un tel dispositif qui consiste à priver de boulot des centaines d'intérimaires, pour en rechercher d'autres dans quelques mois pour le lancement T9», a ajouté le syndicat dans un communiqué.

En juin, l'usine sochalienne avait déjà annoncé la baisse de la production des Peugeot 3008 et 5008 et de la Citroën DS5, entraînant le départ de 300 intérimaires.

La suppression de 579 emplois est par ailleurs prévue sur le site de Sochaux, sur la base de départs volontaires, dans le cadre du plan de 8.000 suppressions de postes en France annoncé le 12 juillet.

Le site compte actuellement environ 1.300 intérimaires et un peu plus de 12.000 salariés permanents.

Publié dans Peugeot

Commenter cet article