Des transports gratuits !

Publié le par NPA Auto Critique 14 mars 2014

La pollution de l'air dépasse son niveau d'alerte dans 30 départements. L'indice de la qualité de l'air dans la région parisienne atteint un niveau maximum de 10. Des particules fines bloquées dans l'atmosphère par un anticyclone sont à l'origine de cette pollution

Une majorité de ces particules fines provient des moteurs diesel en circulation. Les faits sont avérés et les dégâts pour tous mesurés par l'Organisation Mondiale de la Santé.  Les constructeurs automobiles continuent de nier !

Face à cette situation les transports publics seront gratuits en Ile de France, et dans plusieurs autres villes de ...pour 3 jours jusqu'au dimanche 16 mars 2014.

Les transports gratuits c'est donc possible ! Si les pouvoirs publics ne se contentaient pas d'une opération de com une semaine avant les élections municipales les transports publics devraient être gratuits tout au long de l'année. Si l'on compte les avantages en terme d'économie pour les usagers, de limitation du temps perdu en embouteillages de gains pour la santé, tout le monde y serait gagnant sauf la minorité des obsédés du profit financier.

Critique pour l'automobile fauteur de pollution ! Nos vies valent plus que leurs profits !

Publié dans Ecologie

Commenter cet article