PSA prévoit de fermer des usines et va augmenter ses ventes en 2011

Publié le par Informations presse et CCFA 29 juin 2011

Côté usines en Europe, ce sont les plans de fermeture d'Aulany et Sevelnord non démenties par la direction de PSA, côte ventes et profit, c'est le beau fixe.


Dans un entretien accordé à AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (25/6/11), Jean-Marc Gales, directeur général des marques Peugeot et Citroën, indique que PSA vendra largement plus de véhicules en 2011 que les 3,6 millions de modèles écoulés l’ an dernier, soit un niveau record. Dans les années à venir, le groupe devrait gagner des places dans le classement mondial des constructeurs en termes de ventes (il était 7ème en 2010). Par marques, Peugeot est huitième et Citroën, 13ème. La croissance de Peugeot devrait être plus importante que celle de Citroën car il est présent sur des marchés tels que l’Inde et l’Iran, contrairement à la marque aux chevrons, qui est en revanche mieux implantée en Chine. « Nous voulons arriver à la 7ème place avec la seule marque Peugeot d’ ici à 2015 », annonce M. Gales.

M. Gales assure par ailleurs que le groupe n’ a aucune intention de fermer l’ une de ses usines européennes. « Nous avons besoin de toutes nos usines en Europe et nous allons accroître leur taux d’ utilisation, qui n’ était que de 81 % en 2008. En 2012, nous prévoyons de passer à 105 % », souligne-t-il.

 


http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/france/m-gales-annonce-des-ventes-record-pour-psa-en-2011.html?maj=oui

Publié dans Peugeot

Commenter cet article