Dimanche 16 mai : dernier délai pour Heuliez ?
Le feuilleton Heuliez continue : de repreneur voyou en repreneur fantôme, les travailleurs d'Heuliez sont promenés depuis maintenant plus d'une année. Et depuis quelques mois, c'est le stress pour savoir si des fonds seront disponibles pour assurer la paye des alariés.
L'assemblée générale des actionnaires d'Heuliez, réunie le 12 mai, s'est une nouvelle fois penchée sur l'étude des offres de reprise de l'entreprise.Celles quiexisteraient aujourd'hui sont celles d'un un fonds asiatique, qui serait prêt à verser 25 millions d'euros, et celles d'un fonds allemand, dont le projet table sur un développement de l'activité vers l'éolien.
Les actionnaires et le mandataire ad hoc Régis Valliot ont validé le choix fait la semaine passée de se laisser encore quelques jours avant de déposer une demande de redressement judiciaire. Le délai pour l'étude détaillée de ces offres est fixé au dimanche 16 mai au soir. Au-delà, ce sera probablement la déclaration de cessation de paiements. « On reste dans la même logique, en se laissant une dernière ligne droite, dont l'issue reste assez incertaine. C'est une dernière chance pour une possibilité de reprise », expliquait hier Émile Brégeon, qui avec Claude Point, représentait les salariés à la réunion.