Faire entendre nos exigences au salon de l'auto : le nouvel appel du syndicat CGT Ford de Blanquefort

Publié le par Syndicat CGT ex Ford Blanquefor 29 septembre 2010t

Pour le samedi 2 octobre, le train spécial pour l’emploi est presque plein. Mais il reste encore quelques places. Il n’est donc pas encore trop tard pour les collègues qui ne sont pas inscrits. Cette manifestation est un moment important.


C’est une occasion de faire entendre largement nos inquiétudes mais surtout nos exigences : l’usine doit vivre, tous les emplois doivent être sauvés et Ford doit assumer ses responsabilités sociales en reprenant le site et en l’intégrant à nouveau dans son plan de production européen.

Il faut absolument contraindre les pouvoirs publics à intervenir directement et Ford à s’engager clairement pour l’avenir de l’usine".


JOURNÉE D’ACTION DES SYNDICATS CGT DE L’AUTOMOBILE AU SALON DE L’AUTO : LE VENDREDI 8 OCTOBRE 2010


Comme il y a deux ans, les fédérations CGT métallurgie et chimie appellent les salariés de la branche automobile à manifester pour la défense des emplois, des salaires et des conditions de travail. Cette journée pose le problème de la nécessité de préparer une mobilisation générale des salariés contre la logique capitaliste.


Nous devons préparer la révolte contre ce système qui permet aux patrons de faire des milliards de profits pendant que des milliers de salariés sont jetés à la rue.

 
Après la manifestation des « Ford » une semaine auparavant, c’est donc l’occasion d’en remettre une couche au Salon avec les collègues des constructeurs auto comme Général Motors, Peugeot, Renault et des équipementiers comme Valéo, Faurecia, Wagon …

 
Il est important que les « Ford » soient représentés à cette manifestation.

 

Voir le tract publié par la CGT Ford Blanquefort  le 29 septembre

Publié dans Autres-constructeurs

Commenter cet article