Ford est en pleine bourre

Publié le par Extrait tract CGT Ford Blanquefort 16 juin 2011

Ford n’a cessé de présenter l’investissement d’un peu plus de 100 millions d’euros sur FAI sans l'usine de Blanquefort comme un gros effort.

Que penser alors des autres gros efforts qui sont effectués en Espagne (Valence) avec 812 millions d’euros et plusieurs centaines d’emplois créés, en Allemagne (Sarrelouis et Cologne) où sont prévues de nouvelles productions et la création de 200 emplois, en Roumanie (Craïova) avec un nouveau véhicule à assembler, en Turquie avec là aussi de nouvelles productions, ou encore des investissements en Russie au travers d’une filiale ?


Ce ne sont pas moins de 20 nouveaux véhicules prévus sur l’Europe. Productions à la hausse, redéploiement stratégique, gros profits attendus … tout va donc très bien pour Ford mais aussi pour l’ensemble des gros constructeurs automobile.

La crise est bien finie mais cela n’empêche pas ces patrons d’exiger des sacrifices de la part des salariés. C’est là que ça coince. Le gel des salaires, les suppressions d’emplois, les mauvaises conditions de départ des anciens, tout cela est inadmissible. Faudra bien que ça change !

Publié dans Autres-constructeurs

Commenter cet article