General Motors mis en échec : un délégué CGT réintégré
La CGT de Genral Motors a publié ce communiqué
Camarades.
Notre camarade Roland Robert, secrétaire du syndicat CGT General Motors a réintégré son poste de travail après plus de 4 mois de mise à l'écart par la direction.
Sous prétexte d'une maladie professionnel (surdité), la direction de General Motors a voulu l'isoler à 800 mètres de l'usine et des ses camarades de travail pour l'empêcher de faire son travail syndical auprès des travailleurs. De plus la GM ne l'avait pas payé pendant un mois.
La CGT de General Motors a dés le mois de mai organisé plusieurs actions: une pétition signée par la majorité des ateliers, une conférence de presse pour dénoncer la discrimination syndicale faite par la direction et pour dénoncer aussi les conditions de travail qui se dégradent.
Nous avons fait un appel auprès des camarades de la CGT de la métallurgie et de l'interprofessionnel afin de dénoncer cette attitude en envoyant des messages de protestations auprès de la direction de General Motors. Vous avez été nombreux à répondre en signe de solidarité avec Roland. Nous avons également fait intervenir l'inspection du travail qui après enquête a conclu que Roland était apte et pouvait reprendre son poste d'origine et lui payer le mois de salaire manquant.
Suite à toutes ces actions , la direction a reculé. Roland a repris le travail lundi 19 septembre et son mois de salaire manquant lui a été payé.
La CGT General Motors remercie l'ensemble de tous les camarades de la CGT ainsi que l'USTM 67, L'UD67 la FTM
La lutte Continue.
TOUS ENSEMBLE LE 11 OCTOBRE
La CGT GM