Grève à l'usine Hyndai Motors en Inde

Publié le par Blog NPA Auto Critique. A partir infos de la FIOM. 1er août 2010

L'usine Hyundai à Chennai, Inde, emploie 1.650 personnes sur une base permanente et 7.000 autres sur une base précaire (en apprentissage, sous contrat de durée limitée, en sous-traitance ou travail occasionnel).

Les membres du syndicat de l'usine Hyundai à Chennai, Inde, poursuivent leur lutte pour obtenir la reconnaissance du syndicat par la direction de l'entreprise et la réintégration des travailleurs licenciés à la suite de la formation du syndicat des salariés de Hyundai Motors en Inde au début de 2007.

Après quatre jours de grève du 6 au 9 juin 2010 à l'usine Hyundai Motors située à Chennai en Inde, une commission tripartite composée de deux représentants du syndicat, de la direction de l'entreprise et du ministère du Travail a été établie pour examiner la situation et prendre une décision sur la réintégration de 32 salariés qui avaient été licenciés après la formation en 2007 dans l'usine du syndicat des salariés de Hyundai Motors en Inde (HMIEU).


Le HMIEU est affilié à la Centrale indienne des syndicats (CITU) et n'est pas affilié à la FIOM. Néanmoins, la FIOM et ses affiliés ont apporté un soutien solidaire au combat mené par les salariés de Hyundai en Inde et continuent de surveiller la situation.

 

Voir les informations sur le site de la FIOM

Publié dans Monde

Commenter cet article