Grève pour les salaires chez Bosch à Rodez en Aveyron. La CGT appelle à venir soutenir le piquet de grève

Publié le par SourceInformations correpondant et La Dépêche du Midi 14 décembre 2010

Mise à jour 15 décembre

La grève chez Bosch démarrée le lundi 13 décembre s'est terminée le lendemain par un succès. Les salariés ont obtenu une augmentation des salaires de 3,4%, une prime de 140 euros vesée en févier et le paiement des heures de gève. La CGT Aveyron se félicte de ce succés, démonstration que le rapport de force est l'élément indispensable pour gagner des avancées sociales.

 

Info mise sur le blog le 14 décembre

Lundi 13 décembre 14 h 15, à l'usine Bosch à Onet-le-Château près de Rodez, à l'appel de l'intersyndicale FO-Sud-CGT, les salariés  ont débrayé, pour amorcer un mouvement de grève par roulement, les différents secteurs de l'entreprise se relayant toutes les 4 heures, pour bloquer l'entrée de l'usine.

 

Un piquet de grève est mis en place à l'enrée de l'usine. L'UD CGT de l'Aveyron appelle à venir sur place soutenir grèvistes et le piquet de grève

À l'issue de la NAO (négociations annuelles obligatoires) d'hier matin au siège à Paris, la direction propose une hausse des salaires de 2,2 % pour 2011. Insuffisant pour l'intersyndicale, souhaitant pousser le curseur jusqu'à 4 %, « après aucune hausse en 2010 et 1 % en 2009 », selon Pierre Rivière (Sud).

Autres revendications : « paiement d'une participation à 1 500 € (zéro actuellement) et de la journée de solidarité, et embauche des 50 intérimaires qui finissent leur contrat fin décembre. En 2010, les commandes ont été supérieures de 26 % aux prévisions. La charge de travail est importante ». La direction se réunit de nouveau aujourd'hui à Paris.

 

 

Voir l'article de la Dépêche du Midi du 14 décembre 2010


 

Commenter cet article