Derniers Commentaires

Pour le débat

Depuis le jeudi 25 février 7 heures, à l'appel des syndicats CGT, CFDT et FO, 90% des 269 salariés de FCI, une entreprise spécialisée dans la fabrication de connecteurs pour l'industrie électronique, se sont mis en grève pour obtenir une revalorisation salariale.

Syndicats et direction ne sont pas parvenus à un accord, la grève se poursuit chez ce sous-traitant automobile.

Lundi 1er mars, la grève se poursuit chez FCI à Besançon. Syndicats et direction se sont rencontrés dans la matinée, mais ne sont pas parvenus à un accord, la direction ne proposant qu'une augmentation de 2% des salaires alors que les syndicats revendiquent 5%.

 

Selon l'Intersyndicale, cela fait 27 mois que les salaires n'ont pas augmenté, alors que la situation de cette entreprise de Besançon semble s'être améliorée comme en témoignerait l'embauche de 40 intérimaires.

 

Le groupe FCI possède trois autres usines en France. Anciennement composante du groupe Areva avec CEA, Framatome et Cogema, FCI a été revendue en 2007au fonds de pension américain. C'est un leader dans le domaine de la carte à puces. On n'a donc pas affaire un "petit" sous-traitant de l'automobile qui bloque ainsi les salaires. Déjà en mars 2009, dans le même groupe FCI, une lognue grève avait eu mieu dans l'usine de Mantes La Jolie

 

Lire "ma commune.info"

Par Correspondant et information FR3
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Aller aux rubriques

Recherche

Vidéos

 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés