Une victoire pour les Conti : leur licenciement invalidé par les Prud'hommes !

Publié le par Source AFP 30 août 2013

Le conseil des prud’hommes de Compiègne a invalidé vendredi 30 août 2013 le licenciement de près de 700 anciens salariés de l’usine Continental de Clairoix (Oise). intervenu en janvier 2010

«Continental a été condamné pour défaut de motif économique et pour non-respect de leurs obligations de reclassement», a expliqué maître Alexandra Soumeire aux quelque 200 anciens salariés réunis devant le conseil des prud’hommes. «Cette victoire, c’est votre victoire à vous, vous avez enfin été récompensés, la société a été condamnée à tous les niveaux», a indiqué l’avocate aux salariés, qui ont accueilli la décision par des applaudissements et des cris de victoire.

Le conseil des prud’hommes a également estimé que Continental n’avait pas respecté un accord de 2007 sur le temps de travail qui prévoyait un retour aux 40 heures hebdomadaires, contre des assurances sur le maintien de l’emploi dans le site jusqu’en 2012. Le conseil a également reconnu la société-mère allemande comme coemployeur et donc comme responsable des licenciements.

 

 

Lire les articles de ce blog consacré à la lutte des Conti

 



Publié dans Continental

Commenter cet article