Impossible de développer des véhicules électriques tout seul !
L'assocé "co actionnaire" de Renault , Nissan, vient de déclarer : "Il est impossible de développer des véhicules électriques seul. Un effort commun est une solution plus réalisable". C'est une déclaration de la filiale Nissan China Investment, en marge d'une manifestation automobile à Tianjin, dans le nord de la Chine.
Interrogé sur l'intérêt éventuel de Nissan à rejoindre d'un groupe autour de la voiture électrique constitué de 16 constructeurs automobiles chinois publics, Nissan a répondu : "Nous sommes ouverts à toutes les possibilités". Il a rappelé que les autorités chinoises n'avaient pas exclu que cette alliance à 16 soit élargie.
Tous les constructeurs automobiles mondiaux, travaillent sur le véhicule électrique avec des grandes différences entre eux sur les volumes de production et les dates d'industrialisation à grande échelle.
Si l'associé de Renault, Nissan, assure ne pas pouvoir y aller seul, on voit que beaucoup de déclarations de Renault sont des rodomontades de communication.
Des développements très importants sont en effet encore nécessaires , si l'on y arrive un jour, avant que les constructeurs automobiles sachent produire des voitures électriques achetables sans subventions publiques.
Il y a encore loin des discours à la réalité.Moins de com et plus d'emploi !