L'agression du patron de Renault Trucks contre les salariés !

Publié le par Blog NPA Auto Critique 14 octobre 2011

Les traitant de voleurs et regrettant de ne pas en avoir licenciés, Stefano Chmielewski, le président de Renault Trucks, s’en est pris jeudi 13 octobre aux 14 000 salariés du groupe .

Il a, selon France Info, ainsi agressé les salariés : "on vole l’Etat et on vole les gens qui travaillent tous les jours. Parce que 12% d’absentéisme, ça veut dire 12% de la force qu’il faut remplacer, 12% de gens qui prennent des cours de vélo le dimanche et se déclarent malades le lundi : ce sont des voleurs".

Les chiffres d'absentéisme sont bidonnés par le PDG. Selon la CGT de Renault Trucks, il se monte à 5,9% et non à 12 %. Et ces 5,9% sont d'abord "la conséquence des charges de travail qui ont augmenté avec certains salariés qui craquent et fondent en larmes sur leur chaîne de montage",


Le PDG va quitter l'entreprise le 31 décembre. Pour la CGT de l'usine, "C’est la fin de règne du Bling Bling,  de l’utilisation de l’argent de Renault Trucks pour soutenir son club de foot italien, de ses exhibitions en voiture de luxe dans l’établissement, etc..."


Une dernière question : avec combien de millions d'euros d'indemnités va partir ce PDG qui a si bien servi les intérêts des PDG de  Volvo et de Renault, toujours actionnaire du groupe ?

Publié dans Renault

Commenter cet article