L'équipementier automobile Plastic Omnium condamné pour recours abusif à l'intérim

Publié le par A partir Infos Voix du Nord 27 octobre 2010

L'équipementier automobile Plastic Omnium Auto Extérieur (PO), basé sur la zone industrielle de Ruitz, près de Bruay-La Buissière, a été condamné hier par le tribunal des prud'hommes de Béthune à verser plusieurs dizaines de milliers d'euros de dommages et intérêts à treize de ses anciens intérimaires.


Ces derniers - dont les contrats de travail temporaire mis bout à bout représentaient 74 années d'activité - avaient porté l'affaire en justice au lendemain de leur licenciement fin 2007. Après trois ans de procédure, les prud'hommes de Béthune leur ont donné raison.


La justice a reconnu l'entreprise de construction de pare-chocs qui emploie encore aujourd'hui près de 300 salariés, coupable de « recours abusif aux contrats d'intérim ». Si les deux agences d'intérim impliquées dans le dossier ont été mises hors de cause, Plastic Omnium devra procéder à la requalification des contrats de travail en CDI et verser plusieurs dizaines de milliers d'euros de dommages et intérêts à chacun des requérants.

 

Voir l'article de la Voix du Nord

Commenter cet article