L'usine Sofedit, fournisseur de l'usine Renault de Sandouville, est en grève
L’usine Sofedit du groupe Gestamp, équipementier automobile, est en grève. Elle est située à Saint Romain de Colbec en Normandei près de Sandouville. La plupart des salariés participe au mouvement .Ils contestent un « plan social » qui prévoit la suppression au plan national 190 postes sur les sites français de l'entreprise.
Sofedit emploie 1400 salariés répartis sur les usines de Saint Romain de Colbec (Seine Maritime), Le Theil sur Husine (Orne), Sermaises ( Loiret) et Gouzeaucourt (Nord). Il avait été racheté en juillet 2011 par le groupe espagnol « Gestamp Automacion » implanté dans 22 pais et possédant 95 usines dans le monde, et leader européen des châssis, spécialisé dans le découpage et l’emboutissage de tôles. Le fonds de modernisation de l'équipement automobile avait mis 35 millions d'euros d'argent public dans l'opération.
Depuis les restructurations se poursuivent chez Sofedis. Il avait déjà été annoncé 134 licenciements dans son entreprise du Theil sur Huisne, dans le bassin de La Ferté-Bernard.
L'usine de Saint Romain de Colbec. Produit des longerons d'Espace /Laguna et aussi des pièces de Master à Batilly. Il y a donc incertitude de l'activité de l'usine de Sandouville si le mouvement se prolonge