La CGT Ford Blanquefort : nous ne lâcherons rien, nous n'abandonnerons pas l'espoir de tout sauver

Publié le par Informations du site CGT Ford 16 décembre

Ce jeudi 16 décembre s'est déroulée la vraie dernière réunion du Comité d’Entreprise puisque les élus du CE devaient rendre leur avis sur la reprise du site par Ford. Les élus du CE se sont prononcés  pour le rachat de l'usine par Ford, mais aucun des syndicats n'a soutenu le projet industriel, financier et social  défendu par Ford.

La CGT Ford  explique sa position "Nous ne lâcherons rien, nous n'abandonnerons pas l'espoir de tout sauver".

"Ce retour sonne aussi comme une victoire pour notre syndicat. Il est en grande partie le résultat d’une pression que nous avons maintenue, et ce depuis l’arrivée de HZ. C’est parce que nous n’avons jamais abdiqué même face à tous ceux qui nous présentaient cette perspective du retour de la multinationale comme utopique.


Ce retour est à mettre à l’actif de tous ceux qui se sont mobilisés pour exiger que Ford assume ses responsabilités sociales : les salariés, les élus locaux et parmi la population au travers notamment du Comité de soutien.

Si Ford revient c’est parce que nous n’avons jamais abandonné la bataille pour l’emploi, c’est parce que nous avons mis sur la place publique la question des emplois, la question de la responsabilité sociale de Ford.Pour nous, la bataille doit continuer pour défendre nos emplois et les emplois induits. Nous refusons le fatalisme ambiant comme quoi il serait utopique d’empêcher la catastrophe sociale".

 

 

Voir le texte complet du tract de la CGT Ford diffusé ce 16 décembre

 

Lire le compte-rendu des événements publié au jour le jour sur le site de la CGT Ford Blanquefort

 

 

 

 

Publié dans Autres-constructeurs

Commenter cet article