La CGT Ford Blanquefort : face à une direction bornée, une seule solution passer à l'offensive !

Publié le par CGT Ford Blanquefort 9 mars 2011

La deuxième réunion du Comité d’Entreprise tenue le 8 mars concernant le PSE a été marquée par l’invitation « surprise » de plus d’une centaine de salariés. Pour une fois, il y a eu le début d’un vrai dialogue social en direct-live !


Les collègues présents ont pu mesurer l’attitude méprisante de la direction qui a crié à la « violence » dès qu’elle a vu des salariés mécontents envahir la salle. Surprise, elle a voulu arrêter la réunion et quitter la salle. Enfin, c’est ce qu’elle a tenté sans y arriver


La direction a dû reprendre la réunion pour écouter, au moins quelques instants, le mécontentement des grévistes venus faire entendre leur volonté d’être traités avec respect et dignité. Il a été question de l’avenir de l’usine et des emplois de tous ceux qui restent, des conditions de départs largement insuffisantes pour les préretraitables.


Il fallait faire comprendre à la direction qu’elle ne ferait pas faire avaler la pilule amère d’un PSE sans que nous réagissions. Il fallait aussi montrer que nous pouvons riposter et défendre une autre perspective que celle de se résigner. Le message est passé.

...........................

Le fait est que nous n’avons pas d’autre choix que de mener une véritable bataille.
Nous sommes certainement à un nouveau tournant de notre histoire. La fin de l’année s’annonce compliquée : fin de la production, chômage partiel … et après ? Nous sommes dans l’urgence et nous devons agir aujourd’hui, tant qu’il est encore temps.


Pour l’intérêt de tous, l’heure est à la mobilisation générale !

 

 

Lire le tract de la CGT Ford Blanquefort publié le 9 mars 2011


Publié dans Autres-constructeurs

Commenter cet article