La grève est reconduite à Continental Midi Pyrénées

Publié le par Infos Correspondant 17 mai 2011

Depuis le lundi 9 mai les salariés des sites Continental de Toulouse Boussens et Foix. Voir l'article publié sur ce blog le mardi 10 mai

 

Une rencontre avec la direction de Continental a eu lieu lundi 16 mai et s'est heurtée à l'intransigeance patronale. C'est pourquoi la grève continue.

Ce mardi 17 mai , une assemblée générale se tient notamment sur le site de Foix et des actions sont prévues avec l'ensemble des salariés des sites de Toulouse et Boussens.

Il s'agit mardi 17 mai du neuvième jour de grève et  les salariés ont déjà perdu un quart de leurs salaires.
    

 

Texte des infos publiées sur le site NPA 82

Face à une nouvelle provocation de la direction, qui continue son chantage à l'emploi et met sur le tapis pour la 3e fois son plan "PP" ( Prévention Production ), soit 9 jours de travail gratuits, les salariés des sites Toulouse- Boussens- Foix sont en grève depuis le Lundi 9 Mai.

 

Le ras-le-bol est général, les Contis sont décidés à ne rien lâcher, ils ne veulent plus de plans de réduction du coût de travail et exigent que le plan "PP" soit définitivement retiré.

"PP" est de toute façon mort-né, les syndicats majoritaires, CGT et CFDT, ont fait valoir leur droit d'opposition et ne le signent pas.

 

Les Contis de Foix l'ont d'ailleurs symboliquement brûlé et enterré jeudi 12 Mai. Pour le " non regretté PP", les salariés ont tenu une " non minute de silence", comme un cri collectif de détermination juste devant les grilles de l'entreprise.

 

Les sites Midi- Pyrénées ont réalisé plus de 50 Millions d'euros de bénéfices en 2010. Continental ( Monde) c'est 2 milliards d'euros de bénéfices! Les dirigeants se sont augmentés de 200% !

 

Les Contis revendiquent 5% d'augmentation avec un talon mini à 150 euros et l'embauche des intérimaires ( + de 50 % du personnel de production à Foix) et des sous traitants qui le souhaitent.

Publié dans Continental

Commenter cet article