La production de Renault et PSA toujours en baisse !

Publié le par IInformations automobile 11 novembre 2012

En France comme dans le reste du monde, la production de voitures de Renault et PSA est en baisse sur le troisième trimestre de l’année 2012. la tendance observée depuis le début de l'année 2012 se confirme.

Au troisième trimestre, en France, la production de voitures particulières et de véhicules utilitaires a ainsi reculé de 5,2% à 234 214 unités chez PSA. Elle baisse encore davantage chez Renault avec 99 930 véhicules produits, en baisse de 23,6%. Sur les neufs premiers mois de l'année, toujours en France, la production recule de 10,8% pour PSA à 891 925 unités, et de  18,2% pour Renault à 399 823 unités.

PSA veut fermer l'usine d'Aulnay, mais Renault fait encore plus fort avec de moins en moins de voitures produites : l'écart continue de se creuser entre les deux firmes. Bravo Renault dont le gouvernement est toujours actionnaire !

La même  baisse s’observe pour la production mondiale des deux firmes. Mais au plan mondial, avec -16,7 %, PSA baisse plus que Renault ( -8 %)..

La récession dans l’automobile est bien là en France. Il ne sert rien de le nier. Les responsables de PSA et de Renault veulent profiter de la situation pour fermer usines, supprimer des postes et dégrader les conditions de travail.  

Ils veulent faire payer leur crise aux salariés et  faire travailler plus  ceux qui restent alors que la production est en baisse. Cherchez l’erreur ! Le moment est au contraire de revendiquer le partage du travail disponible entre tous sans perte des salaires.



Publié dans Faits-et-chiffres

Commenter cet article