Le gouvernement informé des suppressions d'emploi chez Michelin y a vu des opportunités !
Le patron de Mchelin, Jean-Dominique Senard, l'indique dans un interview au Figaro publié le 11 juin.Le gouvernement y aurait êmevu des opportunités ! Et Le ministre du travail Michel Sapin a confirmé l'information sur France Inter se refusant à tout démenti face aux questions précises qui ont lui étaient pourtant posés.
Un extrait de cet interview aux question s et réponses claires et cyniques
Le Figaro : Le gouvernement a peu réagi à vos décisions. Cela signifie-t-il que la classe politique a évolué sur le sujet des restructurations industrielles
Le Préident de Michelin : Le gouvernement a été largement informé de nos projets. Nous en avons parlé très directement avec les principaux ministres concernés. Je crois que l'État y a vu des opportunités pour la France. Effectivement le contexte évolue. L'accord national signé en janvier sur la flexibilité du travail va dans le bon sens. Bien sûr, tout n'est pas résolu. Il reste toute la question autour du délit d'entrave, qui empêche une transparence et une anticipation qui seraient bénéfiques pour tout le monde, y compris les salariés. Et de manière générale, le droit du travail est trop complexe. Il faut aussi évoquer la question du coût du travail, même si son poids dans le coût total diminue. Et enfin, celle du coût de l'énergie, que l'on paie en Europe 40% de plus qu'aux États-Unis.
Lire l'interview complet dans le Figaro