Le site Peugeot Scooter de Dannemarie fermé !

Publié le par NPA Montbéliard 18 novembre 2011

Communiqué du comité du Nouveau Parti Anticapitaliste de Montbéliard 17 novembre 2011

La direction et les actionnaires de PSA ont annoncé clairement la couleur sur leur manière de maintenir leurs profits : virer toujours plus de travailleurs, 6800 dans le monde dont 5000 en France. Des sites complets seront supprimés : Melun et Dannemarie (Peugeot Scooters)

L'avenir des usines d'Aulnay et de Sevelnord n'est pas garanti. Les attaques récentes contre les travailleurs du Pays de Montbéliard portent sur tous les secteurs : production Peugeot, intérimaires, prestataires de service, CDI, Peugeot Scooters, sans oublier la disparition de la fabrication des amortisseurs. Ce sont tous des licenciements, un plan anti-social avec des gens qui se retrouveront sans travail !

La famille Peugeot et le PdG Varin n'ont pourtant pas à se plaindre. Les dividendes et les gros salaires sont payés rubis sur l'ongle, les subventions publiques ne sont jamais refusées et la réserve de trésorerie dépasse les 10 milliards d'euros !!!

Pourquoi tout est toujours possible pour maintenir les profits, distribuer les dividendes à des gens qui n'en ont pas besoin, mais jamais rien n'est faisable pour garder les emplois ?!! Sarkozy et Besson, le ministre de l'Industrie, ne trouvent rien à redire, c'est de la gestion normale du capitalisme !

Moscovici, lui, oublie qu'il est le député de la population du Pays de Montbéliard, qui travaille tous les jours chez Peugeot et ses sous-traitants, et pas celui de la famille Peugeot. La richesse de l'entreprise a été produite par tous ses employés, ils doivent pouvoir contrôler les comptes et, par leur mobilisation, imposer l'interdiction de ces licenciements.

Publié dans Peugeot