Les Molex : un appel à manifester le 6 avril
Déclaration du syndicat CGT Molex, de l’UD31, de la FTM-CGT et de l’USTM31
Un gouvernement au service des licenciements boursiers et des patrons voyous !
La CGT appelle à rejoindre les salariés de Molex Villemur
le 6 avril 2010 à partir de 11 h 30devant le TGI de Toulouse, allées Jules-Guesde
Suite à la décision de l’inspection du travail refusant le licenciement des représentants du personnel du site Molex de Villemur-sur-Tarn aux motifs que la procédure n’avait pas été respectée et que le motif économique n’avait pas été démontré par Molex, la direction avait formulé un recours contre cette décision auprès du ministère du travail qui vient d’annuler cette décision.
Le ministre se range donc du coté des patrons voyous de Molex, malgré toutes les déclarations faites par certains membres du gouvernement jusqu’au plus haut niveau de l’Etat.
La décision prise par le ministre du travail entérine donc le fait que Molex a bien respecté les procédures malgré tous les jugements rendus contre la Direction et valide aussi le bien-fondé de l’argumentation économique malgré le rapport du cabinet d’expertise comptable SYNDEX qui a démontré l’inverse et que personne n’a contesté.
Cette décision remet en cause le code du travail concernant la procédure de licenciement pour raisons économiques, le droit des CE à avoir recours aux cabinets d’expertise comptable ainsi que la justice de notre pays.
Cette décision a de plus été prise sans attendre la tenue du procès au tribunal correctionnel le 6 avril de deux dirigeants du site Molex de Villemur, appelés à comparaître par le procureur de la République, qui devrait faire la lumière sur la préméditation de la fermeture du site sans information préalable du CE.
C’est une décision qui vient bafouer le droit de tous les salariés et en premier lieu ceux de Molex Villemur.
La CGT appelle à rejoindre les salariés de Molex Villemur
le 6 avril 2010 à partir de 11 h 30 devant le TGI de Toulouse, allées Jules-Guesde