Les "PRV" de Renault Sandouville ont fait céder le matamore Ghosn !

Publié le par Correspondant 2 septembre 2013

En ces temps d'austérité les victoires sont rares. Raison de plus pour saluer la victoire des « PRV » de Sandouville, ces partants en retraite volontaire piégés par le report Sarkozy en 2009 de l'âge légal du départ en retraite. 91 ouvriers s'étaient ainsi retrouvés sans ressources.

Pendant trois ans, gouvernement et direction de Renault n'ont rien voulu entendre. Une commission du Parlement européen avait même bloqué des subventions allouées à Renault. Et Ghosn avait joué le matamore intraitable.

En juillet 2013, le tribunal avait condamné Renault à payer des indemnités aux 91 salariés partis en départ volontaire, pour non-respect des dispositions actuelles sur les congés de reclassement. Une nouvelle audience devait se tenir aux Prud'hommes pour fixer le montant du préjudice, mais Renault a enfin cédé en acceptant de négocier directement le montant des indemnités versées aux 91 salariés de Sandouville

C'est une petite mais vraie victoire. Les 91 salariés de Sandouville s'étaient regroupés en collectif soutenu par la CGT. Une longue mobilisation a payé.

 

Lire articles du Blog NPA Auto Critique sur la lutte de Sandouville

Lire article 76 actu



Publié dans Renault

Commenter cet article