Les syndicats de PCA Aulnay : Vendredi 23 mars Allons chercher la réponse à notre courrier au QG de Sarkozy !
Les syndicats CGT, SIA, SUD, CFDT appellent les salariés à se mobiliser vendredi 23 mars pour se rassembler devant le QG de Sarkozy.
Pourquoi le QG de Sarkozy ?
Le 17 novembre dernier, suite à l’annonce du plan de 6 800 suppressions d’emplois en Europe (dont 196 à Aulnay), Nicolas Sarkozy avait déclaré prendre en main le dossier de l’emploi à PSA. Ce dossier de l’emploi à PSA est devenu un dossier national.
Le 15 décembre dernier, tous les syndicats de l’usine lui ont écrit un courrier lui demandant d’intervenir afin qu’il organise une réunion tripartite (gouvernement, PSA et syndicats) pour que PSA s’engage par écrit à maintenir tous les emplois au moins jusqu’en 2016 et l’attribution d’un nouveau véhicule à la suite de la C3.
CGT, SIA, SUD, CFDT appellent à débrayer vendredi 23 mars à partir de 10h20
Départ en car à 10h30 et retour à 13h30. Inscrivez-vous auprès de vos délégués pour réserver une place. Directement sur place : rendez-vous à 11h Métro Javel
Jeudi 22 mars à 14h rassemblemen organisé par la CGT île de France
devant l’usine d’Aulnay, avec la participation de Bernard THIBAULT
Pour protester contre les plans de suppressions d’emplois, les licenciements et les fermetures d’usines, la CGT Ile de France, organise un grand rassemblement devant l’usine de PSA Aulnay. En effet, l’usine de PSA Aulnay est devenue au fil des mois le symbole en région parisienne de la politique des patrons de supprimer des emplois pour faire travailler plus ceux qui restent dans le seul objectif de faire encore plus de profit.
Lors de se rassemblement, des responsables CGT de différents secteurs d’activité (Métallurgie, chimie, transports, textiles, verres et céramiques, construction) expliqueront que la politique des patrons est la même partout : faire plus de profit sur le dos des salariés en supprimant des emplois.
Lire l'appel de la CGT PSA Aulnqy sur son site internet