Manifestation aux Etats-Unis au siège de Molex : une belle preuve de solidarité globale

Publié le par http://molex.unblog.fr/

Vous n'êtes certainement pas sans savoir que Denis Parise (Secrétaire du CE Molex-CGT) et Guy Pavan (Délégué Syndical CGT Molex) se rendent aux Etats-Unis pour manifester et être entendu à l'occasion de la réunion annuelle du conseil des actionnaires de la société Molex.

 

En effet, les syndicats américains invitent donc la CGT à participer à ce conseil des actionnaires, et les représentants syndicaux de Villemur devraient donc pouvoir s'exprimer en séance devant la direction américaine.

 

 

Pour finir avec ce périple américain des 2 syndicalistes de Molex (lire billet de blog précédent), je vous joint les dernières parutions concernant la manifestation du 30 Octobre dernier devant le siège social à Lisle aux Etats-Unis (banlieue de Chicago) à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires avec le soutien de l’AFL-CIO, la centrale syndicale américaine, mais aussi de plusieurs fédérations USW (sidérurgie), IAM (métallurgie), UE (électronique), TeamstersWorkers United (habillement), des associations comme Jobs with Justice et aussi USLEAP. (transports),

 

Après plus de quatre heures d’attente et d’interrogatoire sur leurs actions dans le conflit Molex par la police des frontières à leur arrivée à l'aéroport de Chicago, la délégation française a été finalement relaché après intervention des syndicalistes locaux auprès de membres du Congrès américain.

 

Le 30 Octobre, devant le siège social de Molex, la police locale patrouille avec plusieurs voitures autour du rassemblement et fait respecter la propriété privée : les syndicalistes manifestent sur le bas côté de la route, un mètre pas plus sinon on risque l’arrestation, et on marche en rond, sinon on risque aussi l’arrestation…. Les Teamsters, venus avec leur camion, pour exprimer leur solidarité se voient signifier l’interdiction de se garer, alors ils tournent autour du pâté de maisons, ce qui attire l’attention des automobilistes qui passent par là et , pour certains, klaxonnent en signe de solidarité.


Lire la suite de ces infos sur le site des Molex


lien


 

Commenter cet article