Manifestation de soutien aux grévistes de la faim de PSA Poissy
Samedi 12 ocotobre 2013 : 25ème jour de grève de la faim des 7 ouvriers de PSA Poissy , syndicalistes SUD, et manifetation de solidarité à Poissy. Il y eut environ 100 manifestants regroupant, avec les 7 grévistes de la faim des travailleurs, de l'usine et des militants du 78. Etaient présents : Sud Solidaires, Attac, PC, NPA , Parti de Gauche, GA, et Alternative Libertaire. Plusieurs interventions eurent lieu devant la mairie de Poissy. |
Les grévistes de la faim déclarèrent :"Hollande nous a trahis et nous laisse tomber, SUD : « Halte aux discriminations, harcèlement, et aux patrons voyous », le PG : "soutien et réserves sur la convergence des luttes", le NPA : « soutien au combat courageux des grévistes qui résistent au système PSA, mais nécessité de construire le "tous ensemble" pour déboucher »,.
Ce type d'actions a bien sûr des limites. Il y a urgence. : La santé des grévistes se dégrade (un des ouvriers a été évacué par le SAMU hier).
Pour oeuvrer à un débouché qui soit le plus utile possible au combat du monde du travail, il est urgent de faire circuler largement l'information, d'interpeller les médias, .d'en discuter dans les syndicats, d'aller rencontrer sur place ls révistes de la place pour leur manifester une solidarité active.