Manifestation des Ford Blanquefort le 4 octobre au salon de l'auto à Paris
La CGT Ford Blanqufort appelle dans son tract Bonnes Nouvelles du 18 septembre "Nous irons manifester au Salon de l’auto le samedi 4 octobre".
Bien sûr, plus nous serons nombreux, mieux ce sera pour se faire entendre, pour montrer que nous sommes en danger, que Ford ne respecte pas ses engagements, que des salariés se battent encore dans ce climat de crise, de propagande ultralibérale, de résignation générale.
Patronat et gouvernement nous font payer la crise du capitalisme. Seuls les salariés sont censés trinquer. Car du côté des grosses fortunes, des multinationales, tout va bien.
Nous n’avons vraiment rien à gagner à nous résigner. Pourquoi ce serait toujours à nous de subir les pressions, les reculs sociaux, les bas salaires,le chômage ? C’est à nous de relever la tête, de reprendre du poil de la bête, de repartir à l’attaque pour défendre nos vies, nos emplois, notre avenir. Ça passe par notre solidarité et notre unité. La Cgt est seule à proposer la lutte, ce n’est pas normal.
Nous sommes tous dans la galère et cela nécessite de réagir ensemble aujourd’hui. Réussissons le 4 octobre et nous serons mieux lotis pour préparer la suite.
L’action au Salon est une réponse à l’ambiance difficile. Il nous faut espérer, croire dans notre avenir. Alors allons-y, reconstruisons la mobilisation.
Lire Bonnes Nouvelles CGT Ford Blanquefort 18 septembre
Lire appel à la piopulation pour le 4 octobre au salon de l'auro à Paris