On peut changer la donne avec la convergence des luttes

Publié le par Correspondants 29 janvier 2013

Ensemble  les licenci'elles des Trois Suisses, Bigard, Crédit Agricole CF, Faurecia, FNAC, Ford, Fralib, Goodyear, Pilpa, PSA, Samsonite, Sodimedical, Sanofi, Sony, Valeo, ZF, Coca-Cola, Merck-Serrono … manifesteront mardi 29 janvier à Paris devant le ministère du travail  Voir leur appel à la convergence des luttes, à manifester

Les salariés de Ford seront là :

Nous sommes convaincus que c’est une mobilisation générale de la population, que c’est la solidarité entre les salariés, la coordination des résistances, que c’est par le « tous ensemble » que nous pourrons changer le rapport de forces et que nous pourrons imposer le changement.

C’est pour cette raison que la CGT-Ford participe au « collectif des Licenci’elles » et essaie de construire la riposte avec d’autres équipes syndicales, avec des salariés d’autres entreprises victimes de licenciements ou menacées de fermeture. Avec ce « collectif » nous défendons la nécessité d’une loi qui interdise les licenciements dans les groupes ou sociétés qui font des bénéfices.

C’est avec les salariés en lutte de Virgin, Sanofi, Arcelor, PSA, Fralib, Goodyear, Pilpa …c’est ensemble que nous devons riposter. C’est pour cela que nous appelons à l’action. Des militants de la CGT-Ford manifesteront ce mardi 29 janvier devant le ministère du travail, avec nos collègues de partout en lutte pour notre dignité, pour notre avenir, pour la défense des emplois de tous.

Les PSA seront là aussi pour faire "cause commune" . Le communiqué de la CGT PS Aulnay explique :

Les salariés de PSA Aulnay feront cause commune avec les salariés en grève de Virgin en se joignant au rassemblement des salariés Virgin au magasin des Champs Elysées à 13 heures

Ensuite les salariés de PSA Aulnay se rendront au rassemblement organisé au Ministère du Travail, rue de Grenelle, à 14h avec les salariés de Good Year, Air France, Sanofi puis se rendront en manifestation en direction de l'Assemblée Nationale.

Tous les salariés sont concernés par les menaces de fermetures d'entreprises et par les licenciements. C'est tous ensemble sur le terrain de la lutte que les salariés pourront faire reculer les patrons.

Publié dans France