Opel menace de fermer l'usine de Bochum dès la fin de 2014

Publié le par Informations presse 27 janvier 2013

General Motors menace Opel de fermer l’usine de Bochum dès la fin de l’année 2014 si un accord sur le redressement n’est pas trouvé avec les syndicats avant la fin du mois prochain en février. Les plans  d'Opel étaient jusqu'à présent une menace de fermeture en 2016 Décidément, les mêmes méthodes de chantage s’appliquent dans toute l’undustrie automobile européenne.

Bochum est l’une des usines historiques d’Opel en Allemagne. Sa fermeture menacerait environ 3 000 emplois, sur les 20 000 salariés d’Opel en Allemagne.

« Nous devons trouver des solutions pour devenir plus flexibles, réduire la bureaucratie et les coûts dans tous les sites allemands et toutes les unités de l’entreprise. General Motors est prêt à soutenir financièrement Opel du moment que nous nous restructurons en Allemagne pour redevenir compétitifs et rentables ». Voilà le discours de General Motors, véritable copier coller de ce que l’on entend en France.

Alors que certains nous citent l’industrie automobile allemande en exemple, la situation chez Opel est une retour à la réalité   des mêmes politiques patronales

Publié dans Autres-constructeurs

Commenter cet article