PCA Aulnay : ils refusent tous de s'engager au delà de 2014

Publié le par CGT PCA Aulnay transmis par correspondant 2 juillet 2011

  http://www.archive-host.com/link/5ce5f2815d49fbebcc8653ce81f4998e8930689f.jpg   Lire le tract CGT PCA Aulnay du 30 juin 2011

 

« Aulnay produira encore des C3 en 2014. » Voilà ce qu’a déclaré Varin, PDG de PSA, jeudi 30 juin, devant les journalistes qui  ajoutent : « sans préciser combien de voitures, ni quelles sont les perspectives de l’usine au-delà». Toute la question est là !
De fait, encore une fois, Varin confirme son projet d’arrêt d’Aulnay d’ici 2014.


Enfumage au ministère de l’Industrie


Marie Georges BUFFET, député PC ex-ministre ; Eliane ASSASSI, sénatrice PC ; les députés UMP, RAOULT, GAUDRON, CALMEJANE et le Maire PS d’Aulnay, SEGURA, ont été reçus jeudi 30 juin par le directeur de cabinet du ministre de l’Industrie, Eric BESSON.
Il s’est contenté de déclarations de bonnes intentions du genre « nous serons vigilants » et de proposer au député d’Aulnay une mission « de réflexion sur la compétitivité de la filière automobile dans le 93 ». Il a donc rajouté sa commission au « comité stratégique de PSA », au « groupe de travail » etc. Tout cela pour essayer de gagner du temps.


Pourtant en une seule réunion, le problème pourrait être réglé, le temps qu’il faut pour signer un accord dans lequel PSA s’engage devant l’Etat dont il a eu tant de largesses financières.
Tant que les salariés ne viendront pas bousculer ce petit jeu pour exiger des négociations avec engagement de l’Etat nous n’aurons pas l’assurance de garder notre travail.

Publié dans Peugeot

Commenter cet article