Pour informer sur la situation à PSA Aulnay

Publié le par Correspondant NPA 21 juin 2011

Les salariés du  site PSA Aulnay ( ouvriers, professionnels, techniciens, maîtrise, ingénieurs et cadres) sont appelés à signer une pétition signée par tous les les syndicats présents sur l'usine : CFDT, CFTC, CGC, CGT, FO, SIA et SUD

Tenant compte des déclarations de la direction du groupe aux représentants du personnel, au gouvernement et aux élus,   garantissant que la fermeture du site d’Aulnay "n'est pas d'actualité", et afin que ces engagements verbaux aient une valeur contractuelle pour que l'ensemble des salariés puisse voir lever toute ambiguïté sur son avenir, nous soussigné exigeons que la direction s’engage par écrit devant les syndicats et le gouvernement dans un accord tripartite (Etat, PSA, Syndicats).

cet accord devra établir que :

1) la direction s’engage à attribuer la fabrication de futurs modèles à Aulnay (remplaçante de la C3).

2) la direction s’engage à maintenir la fabrication de la C3 sur Aulnay avec un plan de charge équivalant, en deux équipes, jusqu’au prochain véhicule, soit au moins jusqu’en décembre 2016, et en conséquence garantir tous les emplois et tous les salaires de tous les salariés travaillant actuellement sur le site au minimum pendant 5 ans.

D'autre part la CGT de PSA Aulnay a exposé ses positions dans un tract "La C3 jusqu'au bout et un prochain véhicule". Lire ce tract

Publié dans Peugeot