Pour la défense des emplois, contre les licenciements et l’austérité. Solidarité avec la lutte des Fords !
Pour la troisième fois, les salariés de Ford et tous ceux qui les soutiennent (salariés, syndicats, partis de gauche) prendront « le train de l’emploi 2012 », samedi 29 septembre, pour aller crier leur détermination à faire respecter leurs revendications au Salon de l’auto.
Certes, la direction de Ford, participant vendredi 7 au « comité de pilotage » organisé à la préfecture avec les représentants de l’État, les élus locaux et les représentants des travailleurs a juré ses grand dieux que ses engagements seraient tenus.
Mais ces promesses ne sont pas nouvelles, et les salariés de Ford qui se battent depuis 4 ans ont largement payé pour savoir que seule leur mobilisation peut contraindre la direction à satisfaire leurs revendications : maintien de 1000 emplois, mise en place d’un projet industriel assurant la pérennité du site, retour du logo et du nom de Ford à la place de l’appellation FAI actuelle, intégration de l’usine de Blanquefort dans la stratégie industrielle de Ford...
Ils ont appris à ne compter que sur eux-mêmes.
Le déballonnage de Hollande et de son gouvernement, et particulièrement celui du « ministre du Redressement productif » Montebourg, face à la décision de PSA de fermer son site d’Aulnay, au moment où les chiffres « officiels » du chômage viennent de passer les 3 millions et où une multitude d’entreprises annoncent des suppressions de postes (PSA, Doux, Air-France, Alcatel-Lucent, Carrefour, Cofinoga, etc...) ne peut que leur donner raison !
Le NPA, localement comme nationalement, s’associe à cette initiative et invite tous ceux qui se sentent concernés par ce combat à s’y associer eux-aussi :
- en montant dans le « train pour l’emploi 2012 »
, pour faire de cette manifestation un succès. L’intersyndicale (CGT-CFTC-CFDT) de Ford a réservé un TGV. Il faut le remplir ! La contribution demandée est de 25 euros par personne et comprend le voyage et l’entrée au salon, avec animation garantie.
- en participant financièrement aux frais engagés. Organiser une telle manifestation coûte cher et toute contribution, même modeste, est la bienvenue.
Pour réserver votre place, verser votre contribution de solidarité, contactez le NPA33.