Pour la réintégration des grévistes licenciés de Peugeot Poissy
Le 18 juin à 8 h20 aura lieu une conférence de presse de la CGT Peugeot Poissy à l'occasion de l'audience en référés contre Peugeot poissy pour la réintégration des grèvistes licenciés
Les fautes invoquées contre les grévistes sont d’avoir entravé la liberté du travail et d’avoir proféré des insultes et des menaces alors qu’au contraire les grévistes ont fait preuve de retenue dans un contexte où la direction a multiplié les provocations.
Ce ne sont que des prétextes ! Rien ne justifie de telles sanctions, ceux qui sont sanctionnés l’ont été pour l’exemple.
L’objectif de la direction est d’imposer par la peur des charges de travail de plus en plus insupportables avec la mise en place du système de production PSA (SPP), inspiré du système de production Toyota. Elle veut étouffer par la peur tout mouvement revendicatif parmi les quelque 1500 travailleurs temporaires qui travaillent sur le site.
C’est pourquoi, tous les sanctionnés ont décidé avec la CGT de faire respecter leurs droits en assignant en référés Peugeot devant le tribunal de prud’hommes de Versailles.
Avec les salariés sanctionnés et la CGT, ils seront présents à l’audience et lors de la conférence de presse.
Conférence de presse :Vendredi 18 juin à 8h20 devant le tribunal de prud’hommes de Versailles 5 place Andrée Mignot