Pour PSA, un record historique de ventes de voitures dans le monde

Publié le par Blog NPA Auto Critique 7 janvier 2011

Avec 3,6 millions de véhicules vendus dans le monde, PSA Peugeot Citroën affiche des ventes en hausse de 12,5% en 2010. C’est un record historique pour le groupe PSA.

Le président de PSA, Philippe Varin,  a explique jeudi 6 janvier 2011, que ces résultats s’expliquaient par la prime à la casse appliquée dans plusieurs pays européens, la reprise du marché des véhicules utilitaires et par la forte demande des pays émergents, Chine en tête.

Il y a eu effectivement une baisse de 5% du nombre de voitures vendues en Europe,mais PSA y a augmenté sa part de marché;  atteignant 14,3 % fin septembre, contre 13,8 % en 2009. Et en Chine, PSA devrait avoir vendu 373 400 voitures avec sa coentreprise DPCA, ce qui représente une augmentation de 38 % par rapport à l'année dernière. Et rappelons qu'à  l’horizon 2015, PSA compte réaliser la moitié de ses ventes hors d’Europe, contre environ un tiers en 2009.En fait PSA veut rattraper le précurseur qu'est Renault en la matière.

Naturellement, on entend déjà le patron de PSA annoncer que l’année 2011 sera plus dure. Les résultats de 2010 sont le résultat de ceux et celles qui produisent, et pas celui des rentiers et des actionnaires.

En ce qui concerne 2011, les nouveaux modèles annoncés par Peugeot et Citroën vont causer une augmentation de la charge de travail dans toutes les usines comme pour tous les lancements et doper les ventes. Raison de plus pour exiger la satisfaction des revendications

Publié dans Peugeot

Commenter cet article