PSA Aulnay : rassemblement "décalé" à Bercy devant le ministère de l'Industrie vendredi 23 mars à 11 heures
A l’appel de la CGT du SIA et de la CFDT, les salariés avaient prévu de se rassembler, vendredi 23 mars, à l’occasion de la réunion du Comité de Groupe Européen devant le QG de N. Sarkozy.
Visiblement l’endroit est sensible, tellement sensible, que les autorités publiques ont proposé aux salariés de PSA Aulnay qu’une délégation soit reçue directement au Ministère de l’Industrie par un représentant de la Présidence de la République et un représentant du Ministère de l’Industrie.
Depuis juin 2011, date des révélations des documents confidentielles dévoilant la planification de la fermeture de l’usine de PSA Aulnay que des représentants des salariés seront reçus au Ministère de l’Industrie.
La CGT prend acte mais ne se satisfera pas d’une réunion sans avancée concrête.
Lors de cette réunion, la délégation posera les revendications des salariés et en premier lieu, l’organisation rapidement d’une réunion tripartie (Gouvernement-PSA-syndicats) pour obtenir de PSA un engagement écrit de maintenir tous les emplois au-delà de 2014 et l’attribution d’un nouveau véhicule sur Aulnay.
Si l’organisation de cette réunion devait tarder, les salariés de PSA Aulnay sauront trouver le chemin du QG de Nicolas Sarkozy.
Le rassemblement est donc maintenu mais décalé devant Bercy (Ministère de l’Industrie).