PSA : au tour de l'usine de Poissy d'être visée
Toutes les usines de PSA sont touchées par les restructurations et les suppressions d'emploi. L'exigence du partage du travail entre tous les sites devrait être la réponse à la concurrence que la direction de PSA veut cultiver entre les salariés des usines.
Au tour de l'usine de Poissy d'être visée. l'équipe de nuit qui fabrique la 208 va s'arrêter dès le 3 décembre. Les emplois de 800 salariés seront supprimés, dans ce cas des intérimaires.
En janvier 2013, le nombre des intérimaires passera à150, alors qu'il était de 1400 en juin 2012. Une division par dix en six mois !
En novembre, chômage technique : les employés travaillant à la production de la 208 ne travailleront que trois jours par semaine ce mois de novembre.
Il a d'autre part été annoncé que l’usine de Poissy accueillera un millier d’employés sur les 1.500 initialement prévus en provenance d’Aulnay..Encore une pomesse bidon de Varin qui s'envole ! Raison supplémentaire pour refuser la suppression de tous les postes de travail et la fermeture d'Aulnay !