PSA Aulnay : faire cause commune pour faire reculer les patrons !

Publié le par Correspondant et informations presse 18 janvier 2013

La grève démarrée mercredi 16 janvier à PSA Aulnay se poursuit.Près de 200 salariés de l'usine d'Aulnay  se sont rendus  vendredi 18 janvier sur le site voisin de Saint-Ouen pour protester contre la fermeture de leur usine.


Les manifestants, partis vers 9h30 de l'usine d'Aulnay à bord de trois bus, ont réussi à s'infiltrer dans l'enceinte par un trou situé dans un mur extérieur de l'usine. « Toutes ces choses vont vous arriver dans la gueule, comme ça nous arrivé à nous. Nous c'est maintenant, vous ce sera après », a lancé Salah Keltoumi, responsable syndical CGT de l'usine d'Aulnay dont la fermeture est programmée en 2014.

 

"L'objectif de cette manifestation, c'est de faire une démonstration de force et de nous adresser à nos camarades de Saint-Ouen pour discuter des attaques que le groupe subit aujourd'hui", a expliqué à l'AFP Jean-Pierre Mercier, délégué CGT du site d'Aulnay, dont le syndicat est à l'origine de cette action avec le syndicat Sud."Les gars de Saint-Ouen savent que leur usine (qui comporte des ateliers de ferrage et d'emboutissage, ndlr) peut fermer du jour au lendemain", a-t-il ajouté.


Jean-Pierre Mercier a poursuivi dans sa prise de parole aux ouvriers de Saint-Ouen :"On va s'adresser à nos frères, nos camarades de Poissy, de Renault pour  faire cause commune pour faire reculer nos patrons"

 

 Voir l'action à Saint-Ouen et les  prises parole sur le site de la CGT PSA Aulnay 

 

Lien video

Publié dans Peugeot

Commenter cet article