PSA : forte augmentation des votes CGT aux élections professionnelles dans les différents sites.
A Rennes, la CGT réalise 47% (+14%) ; à Saint -Ouen, le CGT fait 53% et reste le premier syndicat ; à Sochaux dans la plus grande usine du groupe, la CGT devient le premier syndicat avc 53% des voix ; à Aulnay, la CGT confirme sa première place dans le collège ouvrier DP.
A Rennes, du jamais vu ! La CGT fait 47 % (+ 14 %) pour la 1ère fois dans l'histoire de l'usine, et devient le 1er syndicat, loin devant le SIA qui chute de 14 %. Le SIA garde le CE grâce aux voix de FO et CGC (cadres).
A Saint-Ouen : la CGT fait 53 % reste toujours le 1er syndicat.
Là aussi, c'est FO qui sauve la mise au SIA qui a chuté à 27% ( !). Les salariés ont désavoué le détournement des 104 000 € des délègues SIA au CE. Et si le SIA minoritaire garde le CE c’est grâce à FO. Le vote FO retombe toujours dans la poche de SIA.
A Sochaux : la CGT devient le 1er syndicat avec 53 % dans la plus grande usine du groupe (12 000 salariés) loin devant l'alliance FO/CFTC/CGC. Le SIA avec 7% n'est même plus représentatif !
A Aulnay, le syndicat CGT confirme sa première place dans le collège ouvrier DP avec 36,52% et Sud progresse dans le même collège de 3,79%