PSA : les restructurations continuent !

Publié le par Informations correspondnat 9 décemre 2013

Peugeot donne 21 millions à Varin et ferme une des deux chaînes de PSA Mulhouse et Poissy. On veut cet argent et tout savoir sur leurs finances. Refusons tout licenciement !

Lire la feuille NPA PSA Mulhouse

PSA prépare l'arrêt de deux lignes de production dans les deux usines de Mulhouse et de Poissy. . En dessous d'une production de 250 000 unités par an, la rentabilité n'est pas garantie, avait déclaré Varin. Avec la   production annoncée à Mulhouse, de 190 000 véhicules en 2015, PSA passe aux travaux pratiques du contrat anti social de compétitivité.

Dès maintenant : à Mulhouse, un sureffectif de 314 CDI est déjà prévu pour 2014 : 287 ouvriers et 67 techniciens et agents de maîtrise, ainsi que des jours chômés en même temps que des heures sup. obligatoires.

Et dans le même temps, déshabiller Pierre pour habiller Paul, la production de l'usine de Sochaux devrait augmenter, passant à 380 000 véhicules en 2016, soit 100 000 de plus qu'actuellement. Cette augmentation de la production annoncée à Sochaux se ferait sans création d'emploi et avec une nouvelle équipe de nuit.

Ces restructurations ont un seul objectif : améliorer la rentabilité de PSA pour les actionnaires actuels et futurs.

Publié dans Peugeot

Commenter cet article